Dans l’actualité

Les articles suivants sont une sélection des reportages récents parus dans les médias, tant à l’échelle locale qu’internationale, concernant l’ostéoporose et la santé osseuse.

Avis de non-responsabilité : les hyperliens ont été créés uniquement dans l’intérêt du visiteur du site osteoporosecanada.ca et ne modifient en rien les positions d’Ostéoporose Canada. Le visiteur est prié de bien vouloir en discuter avec un médecin afin de choisir l’option qui convient le mieux à son état de santé.

Octobre 2010

Ostéoporose: les soins manquent, selon un rapport
La Presse Canadienne 

Ostéoporose: les soins manquent, selon un rapport
Métro Montréal 

Des Canadiennes mal préparées
Radio-Canada 

Juillet 2010

Selon une étude, il faudrait doubler l’apport quotidien en vitamine D.
Calgary Herald 

Les commentaires du Dr Hanley de l’Université de Calgary au sujet des nouvelles recommandations quant à la vitamine D. Cet article (en anglais seulement) intitulé Daily dose of vitamin D should be doubled, says study a été publié dans l’édition du 15 juillet 2010 du Calgary Herald.

Les experts en santé osseuse affirment qu’il faut augmenter le taux de vitamine D.
CBC News 

CBC News a publié un article intitulé Boost vitamin D levels, bone group says (en anglais seulement) focalisant sur les nouvelles lignes directrices quant à la vitamine D dans la section « health » de son site web.

De fortes doses de vitamine D aideraient à prévenir l’ostéoporose.
Globe and Mail 

Le Globe and Mail a récemment publié un article (en anglais seulement) qui met l’accent sur les recommandations émises par le comité consultatif scientifique d’Ostéoporose Canada pour que les Canadiens augmentent leur apport en vitamine soleil.

Mars 2010

Ostéoporose Canada en éditorial
National Post

Ostéoporose Canada a fait l’objet d’un éditorial publié dans le cahier Bones & Joint Pain (édition janvier 2010) du National Post. Veuillez cliquer ici pour lire cet éditorial intitulé Don’t Turn your Back on Osteoporosis.

Novembre 2008

Bulletin national d’Ostéoporose Canada: Québec obtient un D
La Presse

Le premier bulletin national préparé par Ostéoporose Canada donne un médiocre D au Québec en matière de tests diagnostiques pour cette maladie. Par contre, il est la seule province à se mériter un A pour l’accès aux médicaments, une fois que le diagnostic est posé…

Juin 2007

La vitamine D et la santé
Santé Canada

OTTAWA – Santé Canada constate que de plus en plus de données s’accumulent sur le rôle de la vitamine D dans le maintien de la santé. Avant de pouvoir réviser sa recommandation, Santé Canada doit effectuer un examen exhaustif portant à la fois sur les avantages et l’innocuité de cette vitamine….

Les vertus de la vitamine D 
Radio-Canada.ca

La Société canadienne du cancer a décidé que la preuve scientifique était suffisante pour recommander la prise de supplément de vitamine D comme arme efficace contre le cancer colorectal, du sein et de la prostate….