Les succursales de la LCBO s’associent à Ostéoporose Canada pour amasser les fonds

TORONTO,  14 août 2016 – À partir du 14 août, le public peut appuyer Ostéoporose Canada en faisant un don lors des achats à la caisse dans un de plus des 650 succursales de la LCBO (Régie des alcools de l’Ontario) dans l’ensemble de l’Ontario. Les boîtes de don pour l’Ostéoporose Canada seront présentées aux caisses de la LCBO jusqu’au 10 septembre 2016.

Fondé en 1982, Ostéoporose Canada est la seule organisation nationale au Canada au service des gens qui ont l’ostéoporose, ou qui risquent d’en souffrir. Conformément à sa vision d’un Canada sans fractures ostéoporotiques, cette organisation travaille à renseigner, valoriser et appuyer les personnes et les communautés en matière de réduction des risques et de traitement de l’ostéoporose en offrant les renseignements médicalement exacts aux patients, professionnels en santé et au public. Actuellement, une femme sur trois, et un homme sur cinq fractureront un os causé par l’ostéoporose durant la vie. De plus, 80 % des Canadiens qui fracturent un os (fracture) causé par l’ostéoporose ne reçoivent pas du traitement pour l’ostéoporose sous-jacente. Informer le public sur la bonne santé osseuse et sur la prévention de nouvelles fractures pour ceux qui ont déjà subi une fracture ostéoporotique est la plus grande priorité d’Ostéoporose Canada.

Les fonds amassés dans le cadre de la campagne de boîtes de don aux succursales de la LCBO aideront Ostéoporose Canada à renseigner, valoriser et appuyer les Ontariens vivant avec l’ostéoporose par l’entremise de programmes pédagogiques, de campagnes de sensibilisation, de groupes de soutien et d’activités comme Droit débout Canada. Ces dons aideront aussi l’organisation à joindre les aidants naturels et les professionnels de la santé dans les domaines du traitement après fracture, et de la réduction des risques de fracture grâce aux renseignements sur le diagnostique et les bonnes pratiques.

« Nous tenons à remercier les généreux clients qui font des dons à la caisse ainsi que le personnel encourageant de la LCBO qui aident Ostéoporose Canada à amasser des sommes considérables et à sensibiliser les gens sur l’ostéoporose et ses conséquences, grâce au réseau de succursales dans l’ensemble de la province, » a déclaré Dr Famida Jiwa, présidente-directrice générale d’Ostéoporose Canada.

« LCBO est fière de s’associer à Ostéoporose Canada et de soutenir une variété de grandes causes par l’entremise de notre programme de financement Ayons du cœur pour notre collectivité. La générosité des clients et du personnel de la LCBO permet à ces organismes de bienfaisance d’avoir un impact considérable pour aider les personnes et les communautés dans l’ensemble de l’Ontario, » a déclaré Georges Soleas, président-directeur général de la LCBO.

Ostéoporose Canada est une des 28 causes provinciales et des nombreuses causes locales qui profiteront du programme de boîtes de dons à l’échelle provinciale par LCBO en 2016. Lors de l’exercice fiscal de 2015-2016 qui s’est terminée le 31 mars 2016, la LCBO a amassé plus de 10,9 millions de dollars pour des causes par l’entremise de sa campagne de financement dans les succursales, de programmes spéciaux et d’initiatives. De plus, le transfert annuel de dividendes de la LCBO au gouvernement de l’Ontario, qui faisait le somme de 1,935 milliards de dollars pour l’exercice fiscal 2015-2016 sans taxes, soutient une vaste gamme des programmes, services et priorités importants gouvernementaux, dont les services de santé et l’éducation.

Ostéoporose Canada remercie le public pour son soutien lors de ses achats à sa succursale locale de la LCBO du 14 août au 10 septembre 2016.

CONTACTS DES MÉdiaS :

Matthew Rocheford