Au sujet d'Ostéoporose Canada

Ostéoporose Canada est la seule organisation nationale de bienfaisance enregistrée au service des personnes touchées par l’ostéoporose ou à risque d’en souffrir. Ostéoporose Canada informe, donne les moyens et soutient les gens et les communautés en matière de réduction de risque et de traitement de l’ostéoporose.

Au service des personnes atteintes d’ostéoporose et du grand public
Ostéoporose Canada fournit des renseignements médicalement exacts aux personnes souffrant d’ostéoporose, aux professionnels de la santé et au grand public. Parmi les services offerts aux patients et au public : une ligne téléphonique bilingue de renseignements (sans frais), de la documentation gratuite, des programmes éducatifs, un service de références pour contacter les groupes d’entraide et les ressources communautaires disponibles dans leur région et un site Web.

Le Rapport annuel d’Ostéoporose Canada

Le Rapport annuel d’Ostéoporose Canada 2009-2010 est maintenant disponible. Il s’agit d’une revue annuelle qui fournit une vue d’ensemble de nos performances financières et opérationnelles de l’exercice financier se terminant le 31 mars 2010.

*Les états financiers vérifiés ont été réédités afin de reporter des revenus de 187 500 $. Par conséquent, le diagramme des revenus et le récit dans la revue annuelle 2009-2010 ont été modifiées.

Cliquez ici pour télécharger le Rapport annuel 2009-2010

Cliquez ici pour consulter les rapports annuels antérieurs

Au service des professionnels des soins de santé  
Ostéoporose Canada collabore avec les professionnels des soins de santé à l’échelle du pays pour assurer aux personnes souffrant d’ostéoporose l’accès aux plus récents soins en ce qui a trait à la prévention, au disgnostic et aux choix de traitements. Ostéoporose Canada a élaboré un guide contenant les lignes directrices et les normes de pratique destinées aux médecins de pratique clinique. En plus, ils peuvent consulter, en ligne, les archives de la revue médicale Le point sur l’ostéoporose publiée par Ostéoporose Canada (présentement en suspens).

La structure organisationnelle
Ostéoporose Canada est dirigée par un conseil d’administration national formé de membres bénévoles. Un conseil consultatif scientifique, constitué de 58 experts provenant du milieu médical et scientifique de l’ensemble du pays, émet des recommandations pour toute question d’ordre médical.

Pour mieux nous connaître

  • Biographies des membres du conseil de direction
  • Conseil d’administration
  • Conseil consultatif scientifique (CCS)
  • Conseil consultatif des opérations (CCO)
  • Réseau canadien des personnes atteintes d’ostéoporose (RCPO)

L’organisation comprend un siège social ainsi que de nombreuses sections réparties à travers le pays. Le réseau de groupes d’entraide rejoint toutes les communautés du pays.

  • Pour prendre contact avec le groupe d’entraide de votre région, veuillez communiquer avec votre section locale ou téléphoner au 1 800 977-1778.

VISION

Un Canada sans fractures ostéoporotiques.

MISSION

Pour améliorer la qualité de vie des Canadiens en ce qui touche les fractures ostéoporotiques, Ostéoporose Canada :
  • Renseigne les Canadiens au sujet de l’ostéoporose.
  • Appuie activement la recherche sur l’ostéoporose.
  • Revendique les meilleurs soins dans le traitement de l’ostéoporose.

VALEURS

  • fournir des soins et des renseignements précis, basés sur des preuves;
  • consolider une collaboration par un effort mutuel;
  • respecter les objectifs d’intégrité et d’inclusion;
  • agir et prendre des décisions fondées sur l’éthique.